Journée CoP le 20 septembre 2017 à Bienne

15.08.2017

La journée "Nouvelles voies de collaboration entre le domaine des addictions et la police" présentera les défis et les potentiels de la collaboration entre la police et le domaine des addictions. Des professionnels des deux domaines, des scientifiques ainsi que des associations de consommateurs discuteront de leur point de vue avec les participants.

Programme

Inscription

retour

Promotion de SafeZone.ch

27.07.2017

Le matériel promotionnel de SafeZone.ch a été distribué au festival du Gurten à Berne (12-15.07.2017), grâce à la collaboration de nos partenaires de Safer Dance Swiss.

SafeZone.ch
Safer Dance Swiss

retour

Formations QuaThéDA

19.07.2017

Le nouveau programme des formations QuaThéDA 2017-2019 est en ligne.

Voir les informations

retour

Lettre électronique | juin 2017

13.06.2017

Lisez le dernier numéro de notre lettre électronique:

Lire la lettre électronique

retour

SafeZone.ch: Newsletter Nr. 06

22.05.2017

Depuis août 2015, au moyen d'une newsletter qui paraît trois fois par année, SafeZone.ch informe les personnes intéressées sur les développements actuels du projet. Le numéro 6 vient de paraître et informe notamment que la page et la consultation en français seront disponible dès la mi-juillet 2017.

SafeZone.ch est une offre de l’Office fédéral de la santé publique en collaboration avec des cantons, les services spécialisés dans les addictions et d’autres partenaires. Des professionnels répondent en ligne, que ce soit à travers une consultation par chat ou par mail, aux questions ou aux problèmes concernant les addictions et la consommation de substances. De plus, le portail propose une partie informative ainsi que des liens vers des tests à faire soi-même. SafeZone.ch s’adresse aux personnes concernées par les addictions, à leurs proches ainsi qu’aux professionnels, qui peuvent échanger sur le portail. SafeZone.ch est une offre d’Infodrog sur mandat de l’Office fédéral de la Santé publique en collaboration avec des institutions du domaine des addictions.

Lire la newsletter

S'abonner à la newsletter

 

retour

Drug checking: nouvelle page sur infodrog.ch

10.05.2017

Le site infodrog.ch contient désormais une nouvelle page avec toutes les informations importantes sur le drug checking.

Consulter la page

retour

SuchtMagazin 2&3|2017: l'aide dans les addictions dans l'espace germanophone

03.05.2017

Dans des articles généraux et plus spécifiques sur certains thèmes tels que le cannabis, le milieu festif, la substitution ou encore l'achat de drogue, on montre les similarités, les différences et les possibilités de collaboration dans le domaine des addictions et de la politique des addictions en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Plus d'informations (en allemand)
Article gratuit (en allemand)
Contenu de chaque article (en allemand)
Commander (version papier: CHF/€ 18 | PDF: CHF/€ 15)

retour

Newsletter QuaThéDA

01.05.2017

Une newsletter paraît environ trois fois par année et vise à informer les professionnels et les personnes intéressées des nouveautés au sujet de QuaThéDA.  

Newsletter QuaThéDA avril 2017

retour

Les présentations de la formation Nightlife sont en ligne

25.04.2017

La formation Nightlife a, cette année encore, été un succès. Elle s'est tenue le samedi 8 avril 2017 à la Heitere Fahne à Berne-Wabern. Aussi bien des professionnels que des pairs y ont participé sous un beau soleil.

Accéder aux présentations

retour

Journée CoP: Appel à propositions pour les ateliers

22.02.2017

Pour la prochaine journée nationale sur la coopération entre l'aide dans le domaine des addictions et la police, organisée par le groupe de travail SuPo et qui aura lieu le mercredi 20 septembre 2017 au Palais des congrès à Bienne, le comité d'organisation lance un appel à propositions pour les ateliers.

pdficon Appel à propositions pour les ateliers

retour