Optimisation des offres de traitement pour les personnes ayant des problèmes d'alcool

Infodrog soutient et promeut une offre généralisée, diversifiée et spécifique de traitements et de conseils  à l'intention des personnes ayant des problèmes d'alcool ainsi que de leurs proches. Les institutions du domaine des addictions, les offres d'entraide ou le soutien adapté en ligne proposent en temps voulu, aussi bien aux personnes alcoolodépendantes qu'à celles ayant un schéma de consommation problématique, une prise en charge ou un conseil adaptés et de qualité.

Sur mandat d’Infodrog, l'Institut suisse de recherche sur la santé publique et les addictions (ISGF) a mené une analyse des besoins. Des membres de la Conférence des délégués cantonaux aux problèmes des addictions (CDCA), des institutions actives dans le domaine de l'alcool ainsi que des groupes d'entraide ont été interrogés.

Rapport final «Analyse des besoins en offres de traitement pour les personnes ayant des problèmes d’alcool»

Infodrog est actuellement actif dans différents domaines pour optimiser les offres de traitement. Grâce entre autres au projet visant le renforcement de l'entraide dans le domaine des addictions, Infodrog vise à améliorer la notoriété de l'entraide et à promouvoir ses offres en tant que partie intégrante de l'aide dans le domaine des addictions.

Plus d'informations sur le projet entraide