Chercher

Aperçu de toutes les actualités

WarningMeth – Un programme de prévention neuchâtelois novateur

Face à l’ancrage du marché de la méthamphétamine dans le canton de Neuchâtel, le Ministère public, Addiction Neuchâtel et la Police neuchâteloise, dans une approche pluridisciplinaire, ont mis sur pied l’action WarningMeth, un programme novateur et unique en Suisse visant à répondre au mieux aux problèmes posés par cette toxicomanie particulière. Il s’agit d’offrir aux consommateurs une alternative originale atténuant les principes répressifs classiques au profit d’une intervention psycho-éducative précoce. Communiqué de presse.

Les prochaines étapes de la politique en matière d'alcool de la Confédération, des cantons et des villes

La 14e journée des Plans d’action cantonaux alcool (PAC), s’est déroulée le 8 novembre dernier. A cette occasion, plus d’une centaine de personnes provenant des trois régions linguistiques de Suisse se sont penchées sur « les prochaines étapes de la politique en matière d'alcool de la Confédération, des cantons et des villes ». La discussion a porté avant tout sur les marges de manœuvre actuelles de ces différents acteurs et la rétrospective sur le Programme national alcool. Article sur Spectra online.

Création de la Fondation Addiction Neuchâtel

Depuis le 1er janvier 2017, la Fondation Neuchâtel Addictions (FNA) et la Fondation Goéland ne forment plus qu'une seule entité, baptisée Addiction Neuchâtel. Ce regroupement constitue la première étape de mise en place du nouveau dispositif neuchâtelois de l'addiction voulu par le Conseil d'État afin de mieux coordonner l'offre dans le domaine de l'aide aux personnes dépendantes. Communiqué de presse du Conseil d’Etat neuchâtelois.

Événements

à définir Formation continue

Curriculum européen de prévention

Organisée par Addiction Suisse. Vous pouvez vous annoncer en cas d'intérêt pour cette formation sur la page dédiée. Les dates des deux journées seront communiquées ultérieurement.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

+41 (0)31 376 04 01