Chercher

Actualités sur des thèmes similaires

Oregon: repénalisation de la possession de drogues

Depuis 2021, les consommateurs et consommatrices de drogues en possession de petites quantités de drogues écopaient d'une amende de 100 dollars. À partir du 1er septembre 2024, la possession de drogues comme le fentanyl, l'ecstasy ou encore la cocaïne sera à nouveau considéré comme un délit et passible d'une peine d'emprisonnement. L'une des principales organisations américaines du secteur, la Drug Policy Alliance, qui avait milité pour cette dépénalisation, a dénoncé un retour en arrière.

Sierra Leone: Le président déclare l'urgence face à la consommation de "Kush"

La Sierra Leone est confrontée depuis quelques années à la drogue "Kush" qui serait composée de cannabis mélangé à des opioïdes du type tramadol ou fentanyl, ou encore à du formaldéhyde cancérigène. La consommation répandue chez les jeunes de Sierra Leone pose de nombreux problèmes de santé publique. Le président a annoncé vouloir tout faire pour limiter les dommages causés par la consommation de cette substance.

EMCDDA deviendra l'EUDA le 2 juillet 2024

L'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) deviendra le 2 juillet 2024 l'Agence de l’Union européenne sur les drogues (EUDA). Le 30 juin 2023, le Parlement européen et le Conseil de l'UE ont publié un règlement qui révise le mandat actuel de l'OEDT, afin de suivre le rythme d'un phénomène de drogue toujours plus complexe et en évolution rapide. L'agence est actuellement dans une période de transition pour se préparer à mettre en œuvre le nouveau mandat en 2024.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

+41 (0)31 376 04 01