Chercher
  • Accueil
  • Actualités
  • Le cannabis entre octobre et décembre 2020 au drug checking de Saferparty Streetwork (DIZ)

Actualités sur des thèmes similaires

Réduction des risques: reconnaissance à la Commission des stupéfiants

La Commission des stupéfiants des Nations Unies s'est rencontrée pour la 67ème session à Vienne en mars 2024. Lors de cette session, une résolution a été adoptée sur la prévention et la réponse aux overdoses, en reconnaissant explicitement le concept de réduction des risques pour la première fois.

OFDF: en 2023 moins de stupéfiants saisis, mais plus de produits dopants

Durant l'année 2023, l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) a saisi moins de marijuana et d'héroïne que les années précédentes. Concernant la cocaïne, la quantité saisie reste stable. Elle a cependant remarqué une nette augmentation des drogues de synthèse, en particulier les cannabinoïdes de synthèse. Enfin, une hausse des saisies de produits dopants a également été observée par rapport aux années précédentes.

Thaïlande: interdiction de la consommation de cannabis "récréatif" d'ici fin 2024

Le ministre de la santé de Thaïlande a annoncé vouloir interdire la vente libre de cannabis d'ici à la fin de l'année 2024. Cela ne concernera pas la vente de cannabis dans un cadre médical. Depuis 2018, la Thaïlande est le premier pays d'Asie du Sud-Est à autoriser l'usage médical du cannabis et depuis 2022, a avoir dépénalisé la consommation de cannabis, or, aucune loi-cadre ne réglemente sa consommation. Le projet actuel de loi prévoit une amende pouvant aller jusqu'à 1700 dollars (60'000 Bahts) pour l'usage récréatif.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

+41 (0)31 376 04 01