Chercher

Actualités sur des thèmes similaires

EMCDDA deviendra l'EUDA le 2 juillet 2024

L'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) deviendra le 2 juillet 2024 l'Agence de l’Union européenne sur les drogues (EUDA). Le 30 juin 2023, le Parlement européen et le Conseil de l'UE ont publié un règlement qui révise le mandat actuel de l'OEDT, afin de suivre le rythme d'un phénomène de drogue toujours plus complexe et en évolution rapide. L'agence est actuellement dans une période de transition pour se préparer à mettre en œuvre le nouveau mandat en 2024.

ComPaRe - Pratiques addictives - plateforme francophone internationale

La plateforme « ComPaRe Pratiques addictives », première e-cohorte francophone a pour objectif de suivre au long cours des consommateurs de substances psychoactives afin de mieux comprendre leurs habitudes de consommation et leurs conséquences socio-sanitaires. Ce projet de recherche permettra de faire des progrès majeurs dasn la prise en charge des usagers et usagères de substances psychoactives.

Manifeste pour une politique des drogues européenne plus sûre, plus juste et plus saine

Le Drug Policy Manifesto pour les élections européennes 2024 présente une vision pour une politique européenne des drogues pragmatique, innovante et centrée sur les droits humains qui permettra de garantir la sécurité et la santé des populations.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

+41 (0)31 376 04 01