Chercher

Aperçu des actualités

SafeZone.ch: nouvelles solutions suite à l’augmentation des demandes

La situation des personnes ayant des problèmes d’addiction s’est aggravée pendant la pandémie, tandis que la crise a accéléré le développement des offres de consultation en ligne. C’est ce que montrent les chiffres d’utilisation en hausse de la plateforme SafeZone.ch.

De meilleurs contacts virtuels grâce à la nouvelle plateforme

En février 2021, le nouveau site Internet a été mis en ligne. La facilité d’utilisation du site, la protection des données et le respect de l’anonymat pour les personnes à la recherche de conseils ont été au cœur de sa conception. En outre, l’offre de consultation mixte («blended counseling») a été implémentée chez les organisations partenaires locales.

La consultation mixte désigne une approche qui consiste à associer les canaux de communication numériques et analogiques dans les prises en charge des centres spécialisés locaux. Cette combinaison apporte une valeur ajoutée: les premiers contacts en ligne facilitent le chemin vers la consultation, le suivi est amélioré et la flexibilité des offres permet de mieux répondre aux besoins des client-e-s qui ne peuvent pas venir consulter sur place de manière régulière. Cette offre ultérieure permet aux institutions locales de garder le contact avec leur clientèle.

Aperçu des actualités

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

Tél. 031 376 04 01