Chercher

Swiss Hub Meeting INHSU 2021

Le Swiss Hub Meeting INHSU 2021, est un événement satellite de la Conférence INHSU 2021. Il s’agit d’un après-midi qui abordera les questions liées à l’épidémiologie et la santé publique dans le domaine de l'hépatite C, d'autres maladies infectieuses et, plus généralement, de la santé des personnes consommant des drogues pour la réalité en Suisse.

L'événement aura lieu en ligne le 04.11.2021; l’accès est gratuit. Les présentations seront en anglais (sans traduction simultanée). Les participant-e-s auront la possibilité de poser leurs questions aux intervenant-e-s dans la langue de leur préférence (anglais, allemand, français ou italien) via la fonction de chat de l'outil au travers duquel ils auront accès à l'événement.

L’événement est co-organisé par Infodrog, l'International Network on Health and Hepatitis in Substance Users (INHSU) et le Swiss Association for the Medical Management in Substance Users (SAMMSU).

Actualités sur des thèmes similaires

Journée «Médicament ou substance ? Quand le droit s'emmêle» le 6 mai 2024

Cette journée veut thématiser les liens entre le droit et la médecine autour des médicaments. La réglementation doit atteindre un équilibre entre le contrôle du trafic illégal de médicaments et la garantie de leur disponibilité pour les personnes pour lesquelles ils sont indispensables au traitement. Le groupe de recherche FNS « Médicaments sous contrôle », le CoRoMA et le GREA vous proposent d’approfondir cette relation entre le droit et la médecine lors d’une grande conférence de plénières, ateliers et débat.

Hépatite Suisse - 10 ans de la stratégie hépatite suisse

C'est en janvier 2014, il y a 10 ans, que trente personnalités du monde médical, économique, politique et des organisations de personnes concernées se sont réunies autour d'une table ronde à Berne pour donner naissance au réseau Stratégie suisse contre l'hépatite et au Process Paper «Stratégie suisse contre l'hépatite 2014 - 2030».

VIH et hépatites B et C: objectif zéro nouvelle infection en Suisse d'ici à 2030

Le Conseil fédéral se fixe comme objectif d'éliminer toute nouvelle transmission des hépatites B et C ainsi que du VIH d'ici à 2030. Il a adopté à cette fin le nouveau programme national "stop au VIH, aux virus des hépatites B et C et aux infections sexuellement transmissibles (NAPS)".

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

+41 (0)31 376 04 01