Archives : historique des congrès
Symposium des pairs 2022
Quelles sont les opportunités et les risques du travail des pairs dans la vie festive nocturne ? Quelles sont les tendances actuelles sur le marché des substances ? À quelles scènes et à quels groupes de consommateurs avons-nous un accès restreint ? Ce ne sont là que quelques-uns des thèmes qui seront abordés lors du symposium.
Consultation en ligne, consultation mixte et autogestion numérique
Lors de cet événement, les expériences pratiques en matière de consultation mixte et d'autogestion numérique dans le domaine des addictions seront présentées. Lors d’une table ronde, des expert·e·s discuteront de la forme que prendra l’aide en ligne du futur dans le domaine des addictions. Le symposium est organisé par Infodrog, en collaboration avec l’Office fédéral de la santé publique.
Conférence CoP/SuPo : essais pilotes cannabis – collaboration entre la police et les projets
La bonne collaboration entre les autorités policières, l’aide dans le domaine des addictions et les responsables de projets est primordiale pour garantir le succès du projet pilote sur le cannabis, en préparation dans différentes communes de Suisse. La Journée nationale CoP 2021 vise à apporter une contribution pour encourager la bonne coopération avec les autorités policières lors des projets pilotes.
Swiss Hub Meeting INHSU 2021
L’événement sur l’épidémiologie et la santé publique dans le domaine de l'hépatite C, d'autres maladies infectieuses et, plus généralement, de la santé des personnes consommant des drogues aura lieu en ligne le 04.11.2021. Il est organisé par Infodrog, INHSU et SAMMSU.
Développement de la consultation en ligne SafeZone.ch
La consultation en ligne de SafeZone.ch complète l’offre actuelle d’aide sur place dans le domaine des addictions en Suisse. Après 6 ans d'existence, les offres de consultation et le logiciel gérant la consultation de SafeZone.ch seront renouvelés. Lors d’un premier workshop, les institutions spécialisées dans les addictions auront l'occasion d’exprimer leurs besoins, idées et exigences pour le développement de SafeZone.ch et des modules de consultation.
Vieillir en bonne santé – une contradiction? 5e Conférence des parties prenantes de la stratégie de prévention des maladies non transmissibles (MNT) et 3e Conférence des parties prenantes de la stratégie nationale Addictions
En 2019, la conférence des parties prenantes sur les MNT et les addictions portera sur le thème central «Vieillir en bonne santé». Infodrog est responsable de l'organisation des ateliers sur le vieillissement et les addictions.
Collaboration entre le domaine des addictions et la police dans le canton du Tessin
Après plusieurs congrès nationaux, Infodrog organise, en collaboration avec Ticino Addiction et avec le soutien de la ville de Lugano, le premier événement régional du canton du Tessin. L'objectif est d'intensifier et d'améliorer la collaboration par des échanges et des discussions entre les différents acteurs des deux domaines professionnels.