Chercher

Coronavirus: actualités et infos

Les centres d'accueil bas seuil doivent eux aussi s'adapter à la crise sanitaire. Infodrog tient à jour une liste des horaires et conditions des centres d'accueil.

Cette publication compile des exemples de bonnes pratiques issus de différents pays européens pour lutter contre la pandémie tout en respectant les droits humains des personnes consommant des substances.

  Salle de presse du Conseil de l'Europe

La Conférence en matière de protection des mineurs et des adultes (COPMA) a rédigé un aide-mémoire visant à soutenir les directions des homes, les médecins, les proches et les curateurs dans la prise de décision par rapport à la vaccination contre le COVID-19.

  Aide-mémoire

Les soupes populaires entrent dans la catégorie des services du domaine social et peuvent donc rester ouvertes (même pendant les heures de fermeture imposées), à condition que les mesures de protection suivantes soient respectées: se laver régulièrement les mains, respecter la distanciation sociale et porter un masque.

  Ordonnance COVID-19 situation particulière, Art. 5a bis

Informations spécifiques aux institutions au service des personnes ayant besoin de soutien (enfants et adolescents, personnes en situation de handicap et personnes âgées)

  COVID-19 en novembre 2020

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

Tél. 031 376 04 01