Chercher

Coronavirus: actualités et infos

Les centres d'accueil bas seuil ont réduit leur offre. Consultez la liste mise à jour en permanence pour vous informer.

De mi-avril 2020 à fin mai 2020, Infodrog, en coopération avec différents organismes spécialisés, a interrogé les consommateurs de drogues récréatives sur les effets de la pandémie COVID 19 sur leur comportement de consommation et sur le marché des drogues illégales. L'enquête montre que l'influence du COVID-19 semble avoir été nettement moindre que ce que l'on craignait à la mi-mars. Plus d’informations dans le rapport final du sondage.

  Rapport

Grâce aux dons substantiels de la population, de la Chaîne du Bonheur et de diverses entreprises, la Croix-Rouge suisse est en mesure de prolonger ce soutien de trois mois et de le compléter par des bons d’achat Coop.

  Communiqué aux médias

Le GREA a élaboré un document faisant le point sur la situation des pratiques des usagères et usagers et sur le marché régional des drogues sur la base d'entretiens réalisés en mai 2020 avec des professionnel-le-s de la réduction des risques (RDR) en Suisse romande.

  Point de la situation

Comment la pandémie de COVID-19 influence-t-elle le comportement des consommateurs récréatifs de drogues ? Quels changements ce groupe cible a-t-il observé sur le marché des drogues illégales ? Le rapport intermédiaire sur le sondage en cours lancé par Infodrog livre de premières réponses à ces interrogations.

  Rapport intermédiaire

Sur l’infopage de CURAVIVA Suisse, les directeurs d’institutions et les professionnels ont accès aux dernières communications des autorités ainsi qu’à des instruments de travail utiles et à des exemples de bonnes pratiques.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

Tél. 031 376 04 01