Chercher

Coronavirus: actualités et infos

Les soupes populaires entrent dans la catégorie des services du domaine social et peuvent donc rester ouvertes (même pendant les heures de fermeture imposées), à condition que les mesures de protection suivantes soient respectées: se laver régulièrement les mains, respecter la distanciation sociale et porter un masque.

  Ordonnance COVID-19 situation particulière, Art. 5a bis

Informations spécifiques aux institutions au service des personnes ayant besoin de soutien (enfants et adolescents, personnes en situation de handicap et personnes âgées)

  COVID-19 en novembre 2020

La task force «Addictions et COVID-19» se réunit à nouveau une fois par semaine depuis début novembre en raison de l'évolution de la situation sanitaire actuelle. Son bulletin d'information vise à informer les professionnel·le·s des addictions des actualités du domaine.

Toutes les offres de drug checking sont à nouveau opérationnelles. Toutefois, des conditions spéciales sont en vigueur.

Les centres d'accueil bas seuil doivent eux aussi s'adapter à la crise sanitaire. Infodrog tient à jour une liste des horaires et conditions des centres d'accueil.

Une nouvelle rubrique de REISO rassemble les articles consacrés depuis avril 2020 aux effets de la pandémie de Covid-19 sur la vie en société. Avec douze réflexions de travailleurs et travailleuses sociales, un mini-dossier de cinq articles sur les migrant·e·s ainsi que dix analyses politiques, philosophiques et sociologiques.

  Plus d'informations

  La rubrique de REISO sur les effets sociaux du Covid

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

Tél. 031 376 04 01