Chercher

Coronavirus: actualités et infos

Un document rédigé par le GREA, le Fachverband Sucht, Ticino Addiction, Addiction Suisse et la SSAM propose des pistes d'action pour faire face à la pandémie de COVID-19 dans le domaine des addictions.

Comment les cabinets médicaux et les institutions qui réalisent des traitements par agonistes opioïdes peuvent-ils continuer leur travail dans la situation actuelle? Les recommandations de la Société suisse de médecine de l'addiction (SSAM) proposent des réponses axées sur la pratique.

Pour les institutions sociales ainsi que pour les personnes bénéficiant d'une aide de l'AI, il est maintenant possible de placer gratuitement des annonces pour des emplois temporaires liés au Covid-19 sur la plateforme en allemand sozialinfo.ch.

Comment les centres de traitement basé sur la substitution peuvent-ils réagir aux défis actuels, sans violer les dispositions en vigueur? L'OFSP répond aux questions importantes dans une prise de position.

La Confédération publie constamment des informations et des recommandations générales pour l'ensemble de la population.

Le coronavirus nous concerne tous, même les personnes parlant une langue étrangère en Suisse. C'est pourquoi la Croix-Rouge suisse a traduit les informations en 16 langues et mis en place une plateforme multilingue.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

Tél. 031 376 04 01