Chercher

Aperçu des actualités

Consultations en ligne sécurisées en temps de crise

En raison de la crise du coronavirus, les services spécialisés ont dû adapter leurs offres. Pour protéger les collaboratrices, les collaborateurs et la clientèle, les consultations individuelles sur place ne sont plus possibles ou ne le sont que de manière limitée. Comme alternative, des consultations sont offertes par téléphone ou en ligne.

Il est important que les services spécialisés puissent rester en contact avec leurs clientes et clients. La consultation sécurisée par mail est particulièrement bien adaptée aux consultations en télétravail. C'est pourquoi nous souhaitons dès maintenant mettre à disposition les outils de SafeZone.ch pour les consultations qui ont normalement lieu en face à face.

À court terme, nous offrons aux services spécialisés les possibilités de consultation suivantes:

  • Nous mettrons en place sur SafeZone.ch une sous-page (landing page) adaptée à votre institution, où vous pourrez effectuer des consultations sécurisées par mail.
  • Sur cette landing page, un filtre s’affiche pour que les personnes souhaitant une consultation puissent choisir avec quel-le professionnel-le de votre institution entrer en contact et ne se retrouvent donc pas avec un expert anonyme de SafeZone.ch. A cet effet, nous créerons un nombre défini de comptes d'accès pour les professionnel-le-s.

L'offre est actuellement limitée aux services spécialisés qui sont déjà actifs dans le réseau de SafeZone.ch, car les conditions techniques et organisationnelles préalables pour une mise en œuvre rapide sont déjà existantes. En fonction de l'évolution de la situation, nous mettrons tout en œuvre pour offrir également des solutions aux autres services spécialisés.

Les exigences liées à l'assurance qualité de SafeZone.ch continuent à s'appliquer. Comme des solutions rapides sont nécessaires maintenant, les cours de formation devront être rattrapés par la suite. Pour l'introduction technique au logiciel de consultation, nous offrons un soutien par téléphone et fournissons des instructions écrites.

Si vous êtes intéressé et souhaitez discuter plus en détails des conditions, vous pouvez contacter:

La consultation en ligne de SafeZone.ch est toujours accessible pour les demandes anonymes autant pour les personnes concernées que pour leurs proches.

Aperçu des actualités

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

Tél. 031 376 04 01