Chercher

Retour

Développement de la consultation en ligne SafeZone.ch

Date: 11 décembre 2019
Heure: 13h15 – 16h45
Lieu: Office fédéral de la santé publique, Berne-Liebefeld
Coûts: La participation est gratuite.

La consultation en ligne de SafeZone.ch complète l’offre actuelle d’aide sur place dans le domaine des addictions en Suisse. Après 6 ans d'existence, les offres de consultation et le logiciel gérant la consultation de SafeZone.ch seront renouvelés.

Le développement des offres de consultation en ligne débutera cet automne. Lors d’un premier workshop, les institutions spécialisées dans les addictions auront l'occasion d’exprimer leurs besoins, idées et exigences pour le développement de SafeZone.ch et des modules de consultation (mail sécurisé, chat, questions-réponses, test d’auto-évaluation et aide sur place).

Le programme de l’évènement prévoit les points suivants:

  • Informations sur le concept du développement, la structure et la planification du projet
  • Workshops (en groupes séparés par langue) pour rassembler et hiérarchiser les idées e les besoins des institutions spécialisées

La modernisation de SafeZone.ch garantit que les offres de consultations continueront à l’avenir à répondre aux besoins des groupes cibles. Grâce à la mise à jour du logiciel, les institutions spécialisées auront la possibilité d'utiliser les outils en ligne sécurisés de SafeZone.ch pour conseiller leurs propres client-e-s sur place et pour du blended counselling, càd une consultation mixte de consultation face-à-face et en ligne. En outre, le lien entre la consultation en ligne et les institutions sur place ainsi que l'autogestion seront améliorés.

Cette rencontre s'adresse aux spécialistes et aux institutions spécialisées qui font partie du réseau de spécialistes SafeZone.ch, ainsi qu'à toutes les institutions intéressées qui souhaitent développer leurs propres offres dans le domaine de l'aide en ligne en matière d’addiction.

La partie d’information en plénière se tiendra en allemand et en français, sans traduction simultanée. Les workshops se tiendront séparément en français et en allemand.

La participation est gratuite.

Retour

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
Case postale 460
3000 Berne 14

Tél. 031 376 04 01