Chercher

Mission

Infodrog est la Centrale nationale de coordination des addictions mise en place par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Infodrog voit le jour en 2006 et résulte de la fusion entre la Centrale de coordination nationale de l'offre de thérapies résidentielles pour les problèmes de drogues (COSTE) et le Bureau pour la réduction des risques liés aux drogues (BRR).

Infodrog soutient l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) dans l'élaboration et la mise en œuvre des 4 piliers de la politique suisse en matière d'addictions, conformément à la loi sur les stupéfiants et aux stratégies MNT et Addictions adoptées par le Conseil fédéral en 2015 et 2016. Infodrog promeut en particulier la diversité, la transparence, la coordination, la qualité et l'accessibilité aux offres des différents services de prévention, de conseil, de thérapie et de réduction des risques. La gestion de groupes d'experts, l'organisation de conférences régionales et (inter)nationales et la réalisation de projets nationaux contribuent à une mise en réseau et une coordination efficaces.

Support juridique

Depuis le 1er octobre 2009, le support juridique d'Infodrog est confié à la Fondation suisse pour la santé RADIX. RADIX est un centre de compétence national pour le développement et la mise en œuvre de mesures dans le domaine de la santé. Les mandataires de RADIX sont la Confédération, les cantons, ainsi que des organisations privées ou des entreprises. Les points forts thématiques se centrent sur la santé psychique, l’alimentation et l’activité physique, les addictions et la violence.

Newsletter

Intéressé-e par notre travail ? Inscrivez-vous à notre newsletter et vous recevrez régulièrement des informations sur nos projets et activités.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
Case postale
3000 Berne 14

Tél. 031 376 04 01