Chercher
  • Newsletter | juillet 2019

Newsletter | juillet 2019

Campagne hepatitis C

Formations hépatite C

De nouvelles dates pour les formations hépatite C sont en ligne. Inscrivez-vous dès maintenant!

La formation continue d'une demi-journée s'inscrit dans le cadre de la campagne nationale hepatitis C et s'adresse aux spécialistes du domaine des addictions et d'autres milieux professionnels en contact avec des consommateurs de drogues.
L'atelier de l'après-midi, conçu par l'International Network on Hepatitis in Substance Users (INHSU) et coordonné par Infodrog, s'adresse aux médecins-généralistes, aux médecins des addictions, aux infirmiers/-ères ainsi qu’à toute personne désirant approfondir ses connaissances sur l'hépatite C.

Réduction des risques

Réduction des risques

Réduction des risques en comparaison européenne

Par rapport à d'autres pays européens, la Suisse dispose d'un vaste réseau de services de réduction des risques. Il existe surtout des lacunes au niveau de la couverture régionale et des services pour les personnes incarcérées.

Enquête «Impact Drug Checking»

Enquête «Impact Drug Checking»

Aidez-nous à continuer de développer nos offres. Participez à l'enquête sur les effets du Drug Checking!

Une étude est actuellement en cours pour développer encore davantage les services du Drug Checking. Les utilisateurs/ -trices répondent de manière anonyme à des questions concernant l'utilité et les effets du Drug Checking.

Académie des Dépendances 2019

Académie des Dépendances

«Human Enhancement» – Quel rapport à l’addiction dans le monde de l’homme augmenté?

La Coordination politique des addictions NAS-CPA organise l'Académie des Dépendances 2019 les 19 et 20 septembre prochains sur le Monte Verità, près d'Ascona. L'Académie de cette année sera consacrée au thème des addictions dans le monde de l'être humain auto-optimisé.

SuchtMagazin No 3/2019: la dimension sociale

SuchtMagazin

No 3/2019: la dimension sociale

Ce numéro du SuchtMagazin traite de l'importance de la dimension sociale dans les problématiques d’addictions et du rôle du travail social dans le cadre de l'aide aux personnes dépendantes d'un point de vue théorique et pratique. Il y est notamment question de la théorie biopsychosociale de l'être humain, de la coopération interprofessionnelle, du diagnostic social, des relations de travail durables et du contexte social de l'intoxication alcoolique et de la prévention.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
Case postale 460
3000 Berne 14

Tél. 031 376 04 01