Chercher

Newsletter | juin 2018

4th European Harm Reduction Conference

EuroHRN | 4ème Conférence européenne sur la réduction des risques

 

Infodrog participe à la réactivation du Réseau européen sur la réduction des risques EuroHRN et fait partie du comité chargé d'élaborer le programme de la 4ème Conférence européenne sur la réduction des risques 2018 à Bucarest.

Brochure «Qui s'y frotte ne s'y pique pas forcément»

Hépatite: Brochure «Qui s'y frotte ne s'y pique pas forcément»

 

Le guide pratique «Qui s'y frotte ne s'y pique pas forcément» s'adresse aux professionnels ponctuellement confrontés à des personnes consommant des drogues. Elle a été rééditée et mise à jour en français. Elle est désormais aussi disponible en italien.

Kurzintervention

Intervention brève par les médecins

 

Infodrog a soutenu un groupe de travail interdisciplinaire dans le développement d'activités de formation à l’intervention brève pour les médecins. Le projet a permis de tester et d'évaluer les voies d'accès au corps médical et d'émettre des recommandations sur la manière d'atteindre ce groupe cible avec de telles formations. Le projet a été financé par le Programme national alcool.

Nightlife et consommation récréative de drogues

Présentations de la formation Nightlife/symposium des pairs

 

Les présentations de la formation du 19 mai 2018 à la Heitere Fahne à Berne-Wabern sont disponibles sur notre site Internet.

SafeZone.ch

Newsletter de SafeZone.ch | Mai 2018

 

La newsletter du mois de mai 2018 est parue. Elle contient en particulier un zoom sur le travail d'Info-Entraide Suisse.

SuchtMagazin N° 2|2018

SuchtMagazin N° 2|2018: Addictions comportementales

 

Presque tout comportement est susceptible de devenir une addiction: dans ce numéro du SuchtMagazin, on examine si le concept d’addiction comportementale conduit à une pathologisation du quotidien et comment identifier les modes de comportement excessifs. On y trouve aussi des articles sur les différentes addictions comportementales (jeux de hasard, jeux en ligne, addiction au sport, au sexe, etc.) ainsi que sur leur prévention et traitement.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
Case postale
3000 Berne 14

Tél. 031 376 04 01