Chercher
  • Newsletter spéciale | Coronavirus

Newsletter spéciale | Coronavirus

Chère lectrice, cher lecteur,

La situation actuelle en lien avec le coronavirus nous concerne tous, également les professionnel-le-s et les personnes concernées dans le domaine des addictions. Les informations par rapport à cette situation de crise changent en permanence. L'accès à l'aide dans les addictions et aux personnes concernées doit même dans certains cas être réorganisé.

Nous vous soutenons avec les offres suivantes:

 

Fil d'actualités COVID-19

Fil d'actualités COVID-19

 

Infodrog a mis sur pied un fil d'actualités sur le coronavirus pour le domaine des addictions, afin que vous puissiez trouver les informations pertinentes sur la situation en un coup d'œil.

Newsticker COVID-19

Contribuez au fil d'actualités COVID-19

 

Avez-vous des informations utiles pour d'autres professionnel-le-s? Vous pouvez nous les faire parvenir à l'adresse suivante:

SafeZone.ch

Consultations en ligne sécurisées

 

Pour protéger toutes les parties concernées, les services spécialisés réalisent de plus en plus des consultations à distance. Avec SafeZone.ch, nous soutenons les services en mettant à disposition de suite les outils de consultation en ligne sécurisée pour communiquer avec leurs client-e-s.

La consultation en ligne demeure accessible

 

La consultation en ligne de SafeZone.ch est toujours accessible pour les demandes anonymes autant pour les personnes concernées que pour leurs proches.

Réduction des risques

Situation des centres d'accueil bas seuil

 

L'offre des centres d'accueil bas seuil est réduite. Consultez la liste mise à jour en permanence pour vous informer.

Drug checking

Drug checking – offres adaptées

 

Les services de drug checking ont adapté leurs offres. Vous trouverez des contacts utiles et des conseils pour les consommateurs en cliquant sur le lien suivant:

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

Tél. 031 376 04 01