Chercher
  • Newsletter | septembre 2020

Newsletter | septembre 2020

Fiche d'information sur la consommation récréative de drogues

Fiche d'information sur la consommation récréative de drogues

 

Qui sont les consommatrices et consommateurs récréatifs de drogues qui ont recours aux offres de drug checking et de prévention dans le milieu festif? Notre fiche d'information vous livre des données et des chiffres actuels.

Coronavirus

Enquête sur la consommation d'alcool pendant la crise du Coronavirus

 

Addiction Suisse est responsable de la partie suisse d'une enquête internationale menée par les universités de Dresde et de Barcelone sur l'évolution de la consommation d'alcool pendant la crise du Coronavirus. 400 personnes doivent y participer pour pouvoir faire une déclaration. Remplir le questionnaire ne prend qu'environ 10 minutes!

SuchtMagazin Nr. 4/2020: Jugend heute

SuchtMagazin n°4/2020: Les adolescents aujourd'hui (en allemand)

 

Le dernier numéro du SuchtMagazin se penche sur le quotidien des jeunes, où s'entremêlent les mondes réels et virtuels. Ce numéro contient un large éventail d'articles sur des sujets aussi divers que la prévention des dépendances dans les écoles, le cannabis et la protection de la jeunesse, la consommation de substances par les jeunes dans le monde du football ainsi qu'une évaluation critique de l'intervention précoce.

Infodrog

Nouvelle collaboratrice

 

Melody Guillaume a rejoint l'équipe d'Infodrog début août. Elle est chargée de la rédaction pour la Suisse romande du portail infoset.ch. Elle est également responsable du développement du label de qualité QuaTheDA et d'autres projets.

Formations hépatite C

Formations hépatite C

01.10.2020: Lugano (en italien) et 05.11.2020: Lausanne (en français)

Module de base: inscrit dans le cadre de la campagne nationale hepatitis C, il s'adresse aux spécialistes du domaine des addictions et à toutes les personnes intéressées qui sont en contact avec les consommateurs de drogues dans leur travail quotidien.
Module approfondi: conçu par l'International Network on Hepatitis in Substance Users (INHSU) et coordonné par Infodrog, il s'adresse aux médecins-généralistes, aux médecins des addictions, aux infirmiers/-ères ainsi qu’à toute personne désirant approfondir ses connaissances sur l'hépatite C.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

Tél. 031 376 04 01