Aperçu de toutes les actualités
Plateforme «Sauvez des vies, protégez des personnes»
Lancée par le Groupe Pompidou, cette plateforme vise à partager des exemples de bonnes pratiques et de diffuser des réponses aux problèmes de drogues et d'addictions résultant du COVID-19 avec des personnes du monde entier.
Addictions & crise du coronavirus
La pandémie et les mesures prises par les autorités pour freiner sa progression ont bouleversé notre quotidien. Elles modifieront certainement aussi la situation en matière d’addictions. Pour répondre aux questions du grand public, Addiction Suisse fournit des conseils pratiques pour les personnes confinées et publie une série de 5 points de situation sur les addictions. Toutes ces informations peuvent être consultées sur sa page spéciale www.addictionsuisse.ch/coronavirus. Communiqué.
Solitude et manque: le coronavirus pèse sur le quotidien des toxicomanes
Les personnes les plus précarisées sont frappées de plein fouet par la pandémie de Covid-19. En Suisse, les toxicomanes se retrouvent encore plus isolés et la pénurie de drogues illégales met leur santé en péril. Médecins et associations se mobilisent. Article sur swissinfo.ch.
Recommandations pour une communication garantissant la protection des données
La Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse propose une vue d'ensemble des outils en ligne garantissant la protection des données.
Travail social et coronavirus
Avenir Social a réuni sur sa page spéciale des informations concernant le coronavirus en relation avec le travail social, des questions juridiques ainsi que des propositions d’engagement solidaire.
Vivre sa dépendance à l’heure du confinement
La pandémie de Covid-19 impacte le quotidien de tous les Suisses. Pour les personnes dépendantes, à l’alcool ou à la drogue, cette situation peut être délicate. Si, pour l’heure, le marché de la drogue est encore alimenté, la rupture de stock, et toutes les conséquences qui en découlent, pourrait devenir réalité, dans les semaines à venir. Article dans Le Temps.
Événements
Journée CoRoMA 2026 | Addiction - La chronicité en mouvement - Liaison, reconnexion, créativité, transmission
Conférence organisée par le CoRoMA et la Fondation Phénix
Formation de base en addictions
Organisée par Addiction Valais
Entretien motivationnel
Formation de 4 jours organisée par le GREA: 27.04.26 | 28.04.26 | 01.06.26 | 02.06.26
Prévention et réduction des risques : alcool, tabac & nightlife
Formation sur deux jours organisée par le GREA: 29.04.26 et 21.05.26