Chercher

Actualités sur des thèmes similaires

Commission européenne: procédure contre TikTok

La Commission européenne a ouvert une procédure formelle afin de déterminer si TikTok a enfreint le règlement sur les services numériques dans des domaines liés à la protection des mineurs, à la transparence de la publicité, à l'accès des chercheurs aux données, ainsi qu'à la gestion des risques liés à la conception addictive et aux contenus préjudiciables

UE : lancement du dispositif « Alliance portuaire européenne »

La présidence de l'Union européenne, en coopération avec la Commission européenne, vient de lancé l'« Alliance portuaire européenne ». Ce dispositif vise à renforcer les capacités des plateformes logistiques portuaires face aux menaces posées par la criminalité organisée et le trafic de stupéfiants.

EMCDDA: Rapport sur les opioïdes et l'héroïne

Ce nouveau rapport publié par l'Agence des médicaments de l'Union Européenne et Europol soulève les enjeux suivants: Quels sont les derniers changements sur le marché des opiacés dans l'Union Européenne? En quoi les évolutions géopolitiques mondiales ont-elles un impact sur l'offre? Les itinéraires de trafic d'opium changent-ils? Dans quelle mesure les opiacés synthétiques constituent-ils une menace pour l'Europe?

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

+41 (0)31 376 04 01