Chercher

Actualités sur des thèmes similaires

Révision partielle de l’ordonnance sur les produits du tabac et les cigarettes électroniques (Ordonnance sur les produits du tabac, OPTab)

Suite à l’adoption de l’initiative populaire «Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac (enfants et jeunes sans publicité pour le tabac)», le Parlement a introduit des restrictions supplémentaires à la publicité, à la promotion et au parrainage relatifs aux produits du tabac et aux cigarettes électroniques dans la loi sur les produits du tabac (LPTab). Certaines dispositions font l’objet de délégation au Conseil fédéral et sont ainsi précisées dans un projet d’ordonnance. De plus, ce projet contient également d’autres propositions de modification basées sur l’expérience effectuée depuis l’entrée en vigueur de la loi le 1er octobre 2024.

La Suisse à la traîne en matière de tabac

Le média FR-app revient sur une lettre ouverte au Conseil fédéral et au Parlement Suisse afin que la Suisse ratifie la convention cadre de l'OMS en matière de tabac. Cette lettre ouverte demande aux autorités de reconnaître l'urgence de la situation, la nécessité de faire diminuer la consommation de tabac et de renforcer la prévention.

Genève: Bannir la fumée des terrasses lors des heures des repas

Le Grand Conseil genevois a accepté vendredi 31 octobre une motion qui demande à l'exécutif de se pencher sur la mise en place d'une mesure visant à bannir la fumée sur les terrasses de restaurant aux heures de repas.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

+41 (0)31 376 04 01