Nouveau collaborateur
Nous avons le plaisir de vous présenter Walter Rohrbach, qui a pris ses fonctions au sein d'Infodrog au début de l'année 2021.
Walter Rohrbach est titulaire d'un doctorat en sciences politiques (PhD) et a précédemment travaillé comme chef de projet scientifique à l'Obsan pour le MonAM, le système de monitorage des Addictions et des Maladies non transmissibles. Il avait auparavant travaillé chez Addiction Suisse et Interface dans le domaine de la recherche et de l'évaluation en santé publique. Au sein d'Infodrog, il est le nouveau rédacteur en chef du SuchtMagazin et de la version germanophone du portail d'informations Infoset.ch.
Themen
Actualités sur des thèmes similaires
La newsletter d'Infodrog | février 2026
La newsletter d'Infodrog du mois de février 2026 est maintenant disponible. Elle vous propose les dernières actualités d'Infodrog ainsi que des actualités en lien avec le domaine des addictions, publiées tout au long du mois de janvier 2026 sur notre site web. Vous pouvez vous y abonner ici.
Accès à la newsletter du mois de février 2026 sur infodrog.ch
Congrès « Consommation de substances chez les jeunes : Actualités de la recherche et de la pratique »
Le 29 janvier 2026, le congrès « La consommation de substances chez les jeunes : nouvelles de la recherche et de la pratique » a eu lieu à Berne. Organisée par Infodrog sur mandat de l'OFSP, cette conférence a donné des infos récentes sur la pratique et la recherche concernant les phénomènes actuels de consommation et les tendances en matière de substances chez les jeunes, ainsi que sur la situation en matière d'approvisionnement. Les présentations du congrès sont disponibles en ligne.
Rapport de situation : nouvelles substances psychoactives en Suisse
Infodrog a publié son rapport 2025 sur les nouvelles substances psychoactives (NSP). Le rapport actuel montre que les opioïdes synthétiques ne constituent pas actuellement un problème de santé publique urgent en Suisse. Néanmoins, il est important de prendre des mesures préparatoires – plusieurs villes et cantons ont déjà pris des mesures en ce sens. Depuis 2019, 23 cas ont été documentés, concernant principalement des dérivés de nitazènes.