Nouveau collaborateur
Nous avons le plaisir de vous présenter Walter Rohrbach, qui a pris ses fonctions au sein d'Infodrog au début de l'année 2021.
Walter Rohrbach est titulaire d'un doctorat en sciences politiques (PhD) et a précédemment travaillé comme chef de projet scientifique à l'Obsan pour le MonAM, le système de monitorage des Addictions et des Maladies non transmissibles. Il avait auparavant travaillé chez Addiction Suisse et Interface dans le domaine de la recherche et de l'évaluation en santé publique. Au sein d'Infodrog, il est le nouveau rédacteur en chef du SuchtMagazin et de la version germanophone du portail d'informations Infoset.ch.
Themen
Actualités sur des thèmes similaires
SuchtMagazin: Le bas seuil dans le domaine des addictions
Que se passe-t-il lorsque des personnes passent à travers les mailles du filet de l’aide dans le domaine des addictions ? Comment réussir à apporter un soutien quand l’aide n’est même pas recherchée ? Ces questions – et bien d’autres – sont abordées dans le numéro actuel de SuchtMagazin, qui se consacre aux multiples facettes du travail à bas seuil dans le domaine des addictions, offrant un soutien là où les autres dispositifs ne suffisent pas. Cette édition montre comment ce travail à bas seuil est mis en œuvre, comment il permet la proximité tout en maintenant une distance professionnelle.
- Domaine des addictions
- Offre d’aide dans le domaine des addictions
- Revue SuchtMagazin
- Réduction des risques
Pour commander le dernier numéro du SuchtMagazin (en allemand)
La newsletter d'Infodrog | novembre 2025
La newsletter d'Infodrog du mois de novembre 2025 est maintenant disponible. Elle vous propose les dernières actualités d'Infodrog ainsi que des actualités en lien avec le domaine des addictions, publiées tout au long du mois d'octobre 2025 sur notre site web. Vous pouvez vous y abonner ici.
Accès à la newsletter du mois de novembre 2025 sur infodrog.ch
Monitorage des institutions de thérapie résidentielle
Infodrog vient de publier le rapport «Monitorage des institutions de thérapie résidentielle des addictions (chiffres 2024)». Pour l’année 2024, celui-ci révèle une hausse du taux d'occupation des places dans les offres de thérapie résidentielle atteignant ainsi 87%. Les logements accompagnés continuent d'atteindre un taux élevé d'occupation (91%), démontrant encore une fois l'intérêt de ce type d'offre.