Chercher

Coronavirus: actualités et infos

Comment la pandémie de COVID-19 influence-t-elle le comportement des consommateurs récréatifs de drogues ? Quels changements ce groupe cible a-t-il observé sur le marché des drogues illégales ? Le rapport intermédiaire sur le sondage en cours lancé par Infodrog livre de premières réponses à ces interrogations.

  Rapport intermédiaire

Sur l’infopage de CURAVIVA Suisse, les directeurs d’institutions et les professionnels ont accès aux dernières communications des autorités ainsi qu’à des instruments de travail utiles et à des exemples de bonnes pratiques.

Un bulletin d'Addiction Suisse en collaboration avec différentes organisations partenaires fournit une vue d'ensemble des effets du COVID-19 sur le marché des stupéfiants. Selon divers indicateurs, il ne semble pas que la crise actuelle ait engendré des changements importants sur le marché des drogues illégales.

  Lire le bulletin

Toutes les offres de drug checking en Suisse sont à nouveau ouvertes. Des conditions d'entrée spéciales sont toutefois en vigueur.

Pendant la situation particulière liée au COVID-19, l’utilisation des écrans est une préoccupation pour de nombreux parents. Les enfants demandent davantage de « temps d’écran » car ils s’ennuient ou veulent rester en contact avec leurs ami∙e∙s. Les parents qui travaillent depuis la maison peuvent se sentir soulagés lorsque leurs enfants sont occupés, même s’ils jouent à des jeux vidéo ou passent du temps en ligne.

La task force «Addictions et COVID-19» a demandé à Infodrog de former un groupe de travail «Réduction des risques et COVID-19». Ses objectifs seront d'identifier les défis principaux des offres de réduction des risques, de développer des solutions et de publier des exemples de bonnes pratiques.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

Tél. 031 376 04 01