Chercher

Coronavirus: actualités et infos

Un nouveau service permettra de commander du matériel de consommation stérile par la poste dans tous les cantons romands (sauf Vaud). Le projet pilote est porté par l’association RDRPP et est soutenu par le GREA. Il débutera le 5 mai 2020.

Le 29 avril 2020, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a actualisé ses informations et recommandations pour les homes pour personnes âgées, les établissements médico-sociaux et les institutions pour personnes handicapées.

Addiction Suisse pointe les risques que la crise du coronavirus entraîne en lien avec la consommation d’alcool.

Le Conseil fédéral a décidé que certaines entreprises et magasins pourraient rouvrir à partir du 27 avril 2020 pour autant qu’ils disposent d’un plan de protection. Il met à disposition des plans de protection modèle (pour les associations de branche) et des plans de protection standard (pour les entreprises).

La plateforme « Sauvez des vies - Protégez des personnes » vise à échanger des exemples de la pratique et des réponses aux problèmes de drogues et d'addictions résultant du COVID-19 avec des personnes du monde entier.

Les offres de drug checking de Bâle et de Zurich sont à nouveau ouvertes. Des conditions d'entrée spéciales sont néanmoins appliquées.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

Tél. 031 376 04 01