Chercher

Relations internationales

En tant que Centrale nationale de coordination des addictions de l'Office fédéral de la santé publique, Infodrog offre son soutien dans l'accueil de délégations étrangères et travaille en réseau avec des organismes internationaux de coordination.

EuroHRN

Au niveau international, Infodrog s'engage à réactiver le réseau européen EuroHRN et était co-responsable de la quatrième Conférence européenne sur la réduction des risques qui a eu lieu en 2018 à Bucarest.

Centre national de coordination du Réseau européen de réduction des risques Correlation

En tant que centre national de coordination du Réseau européen de réduction des risques, Infodrog est responsable de la mise en réseau et de l'échange entre la Suisse et les membres du réseau européen de connaissances dans le domaine de la réduction des risques.

European Monitoring Centre for Drugs and Drug Addiction (EMCDDA)

Infodrog est membre d'un groupe d'experts de l'EMCDDA qui étudie l'importance de la récolte de données dans les locaux de consommation (Drug consumption rooms DCR) en Europe pour une meilleure compréhension de la situation locale, nationale et européenne en matière de drogues.

INHSU - «Hépatite C dans les soins primaires et Programme de formation dans les contextes de la drogue et de l'alcool»

Infodrog fait partie du comité de pilotage du programme de formation «Hépatite C dans les soins primaires et Programme de formation dans les contextes de la drogue et de l'alcool», a participé à l'adaptation du module au cadre suisse et est conjointement responsable des travaux de révision et de correction de chaque module. Infodrog fait office de centrale de coordination pour la formation des médecins et du personnel médical en Suisse.

Coopération Bulgarie–Suisse

Infodrog a soutenu l’organisation bulgare «Dose of Love» dans la mise en œuvre d’offres de prévention et de réduction des risques dans la vie festive nocturne en Bulgarie. Ainsi, entre 2014 et 2016, plusieurs formations et rencontres d’échange ont eu lieu à Bourgas et Sofia. Le projet a été financé par le milliard de cohésion dans le cadre de la coopération Bulgarie–Suisse.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
Case postale 460
3000 Berne 14

Tél. 031 376 04 01