Chercher

Coronavirus: actualités et infos

Le Conseil fédéral a décidé que certaines entreprises et magasins pourraient rouvrir à partir du 27 avril 2020 pour autant qu’ils disposent d’un plan de protection. Il met à disposition des plans de protection modèle (pour les associations de branche) et des plans de protection standard (pour les entreprises).

La plateforme « Sauvez des vies - Protégez des personnes » vise à échanger des exemples de la pratique et des réponses aux problèmes de drogues et d'addictions résultant du COVID-19 avec des personnes du monde entier.

Les offres de drug checking de Bâle et de Zurich sont à nouveau ouvertes. Des conditions d'entrée spéciales sont néanmoins appliquées.

Afin de mieux comprendre l'influence de la pandémie de COVID-19 sur la consommation de substances psychoactives et le marché illégal des drogues, Infodrog, en collaboration avec différents services spécialisés, a lancé un questionnaire.

  Remplir le questionnaire

Ce résumé des connaissances et guide pratique pour l'action vise à soutenir tous les acteurs engagés dans la coordination de l’action publique durant la crise sanitaire.

Pour répondre aux questions du grand public, Addiction Suisse fournit des conseils pratiques pour les personnes confinées et publie une série de 5 points de situation sur les addictions.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

Tél. 031 376 04 01