Chercher

Aperçu de toutes les actualités

Le 147 est là pour les enfants et les jeunes

En raison de la crise actuelle liée au corona, la plupart des jeunes sont chez eux, isolés de leur cercle d’amis. Les incertitudes suscitées par la crise pèsent sur le moral des jeunes qui traversent déjà une phase critique de leur vie. Les conflits familiaux ne peuvent plus être évités, et l’enseignement sous forme numérique exige une bonne dose d’autodiscipline. Dans la situation actuelle, Conseils + aide 147 et le service «Chatter entre jeunes» de Pro Juventute restent joignables 24 heures sur 24 pour les jeunes. Communiqué.

Coronavirus et droits humains

Le coronavirus nous affecte toutes et tous, dans le monde entier. Il est à l'origine de nombreuses souffrances et d'insécurités. Mais il rapproche aussi les gens − non pas physiquement, mais par beaucoup de solidarité et de soutien mutuel. Cette page d’Amnesty international regroupe ses communications, recherches et publications relatives à la pandémie mondiale, ainsi qu'aux implications de celle-ci en matière de droits humains.

Lettre d'information d'avril 2020 - Spéciale COVID-19

Entièrement consacrée à la crise actuelle liée au Coronavirus, la lettre d'information d'Infoset d'avril 2020 est dès à présent à disposition sur notre site. Cliquez ici pour vous y abonner.

EMCDDA – Les effets du COVID-19 sur les consommateurs de drogues

Ce document de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA) rend compte des risques émergents liés à la pandémie COVID-19 pour les personnes qui consomment des drogues et celles qui leur fournissent des services, et vise à promouvoir l'action professionnelle dans une perspective européenne.

Consommation de cannabis et Coronavirus (COVID-19): des risques accrus de contamination

La pandémie et la propagation du COVID-19 inquiète les milieux de prévention des dépendances. A juste titre ! Quelle que soit la forme de présentation des produits, les risques de transmissions sont très importants. Stop-Cannabis.ch donne des conseils et recommandations pour les fumeurs et consommateurs de cannabis.

CDAS – Gestion du coronavirus

La Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales a mis en ligne une page spéciale sur la gestion du coronavirus qui vise à coordonner les activités des cantons et à clarifier les questions en suspens dans leurs domaines de compétence.

Événements

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

+41 (0)31 376 04 01