Chercher

Aperçu de toutes les actualités

Aspects éthiques du dopage et antidopage

Faut-il accepter le dopage ou au contraire viser la tolérance zéro? Et si une régulation était possible, quels effets aurait-elle sur l'athlète et le jeu? Que dire de la réduction des risques? Une thèse (anglais, 276p.) de Bengt Kayser, professeur aux facultés de médecine à l'UNIL et à l'UNIGE, propose des politiques alternatives à l'antidopage. Dossier sur le site du GREA.

Conférence nationale sur la vie nocturne et l'usage récréatif de drogues 2019

SAVE THE DATE! Cette conférence aura lieu le 24 janvier 2019 à Lucerne. Plus d'informations suivront.

EuroHRN

La 4ème Conférence européenne de réduction des risques aura lieu dès le 21 novembre 2018 à Bucarest. Infodrog fait partie du comité chargé d'élaborer le programme.

Newsletter de SafeZone.ch

Avec zoom sur le travail d'Info-Entraide Suisse et les mécanismes de changement dans la consultation en ligne.

France – Enquête sur les addictions chez les jeunes (18-24 ans)

Les addictions des jeunes Français, qui ont entre 14 et 24 ans, ne font qu'augmenter. Ces jeunes touchent à tout, non seulement au tabac et à l'alcool mais aussi aux drogues douces et dures, aux jeux d'argent et à la pornographie, aux jeux vidéo... C'est ce que démontre une grande enquête (pdf, 84p.) menée par trois organismes, le Fonds Actions Addictions, la Fondation Gabriel-Péri et la Fondation pour l'innovation politique, et publiée le 8 juin. Une synthèse (pdf, 8p.) des résultats est également disponible. Communiqué des auteurs de l’enquête et article sur Euronews.

Adolescents vulnérables: SuchtMagazin 3/2018

L'adolescence est une phase de la vie importante et passionnante. La plupart des jeunes font bien la transition vers le monde des adultes, mais certains rencontrent des difficultés. Les raisons et les possibilités de soutien sont les points abordés dans ce numéro. Laissez-vous également surprendre par la nouvelle mise en page du SuchtMagazin!

Événements

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

+41 (0)31 376 04 01