Chercher

Aperçu de toutes les actualités

En 2020, l'alcool a causé plus d'accidents graves sur les routes malgré la pandémie

Un article du TCS, revient sur le nombre d'accidents de la route en lien avec l'alcool. En 2020, le nombre de blessés graves et de tués lors d'accidents de la route liés à l'alcool a progressé en comparaison à 2019 et malgré les restrictions liés à la pandémie.

  • Alcool
  • Recherche | Statistique

Toujours plus de séniors consomment de l'alcool

Le quotidien "24heures" revient sur la consommation d'alcool chez les séniors: Tabou et de plus en plus problématique, la consommation d'alcool chez les aînés plonge la personne concernée et son entourage dans un grand désarroi. La pandémie n'a rien arrangé.

  • Alcool
  • Vieillissement

Spectra: Une chance unique de repenser la réglementation du cannabis

La conférence nationale réunissant les services sociaux dans les addictions et la police (conférence SuPo), qui a eu lieu fin novembre à Berne, s'est intéressée aux essais pilotes sur le cannabis. Plus de 190 personnes y ont participé pour discuter ensemble des principaux aspects de la future politique en la matière. Accès à l'article dans Spectra ici. 

  • Cannabis
  • Politique cannabis

Dry January: le mois de janvier sans alcool

La campagne du Dry January se déroule pour la deuxième fois, en Suisse. Elle consiste à faire une pause, durant le mois de janvier, de consommation d'alcool.

  • Alcool

Lettre d'information d'Infoset - Janvier 2022

Le n° de Janvier 2022 vient d'être diffusé. Cliquez ici pour vous y abonner.

Dry January - dès aujourd'hui

Le "Dry January" débute aujourd'hui et pour un mois. Ce mois de janvier sans alcool est une chance pour les gens de redéfinir leur relation avec l’alcool. Il a aussi un effet positif sur le corps en réduisant les problèmes hépatiques, la pression sanguine et les protéines cancéreuses. Il n'est pas trop tard pour s'inscrire à ce mois sans alcool. Rendez-vous dès maintenant sur le site du Dry January.

  • Alcool

Événements

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

+41 (0)31 376 04 01