Chercher

Entraide

L'entraide est un élément important de l'aide dans les addictions. Les services d'entraide et d'aide dans les addictions se complètent mutuellement et aident à faire en sorte que les personnes dépendantes ou à risque et leurs proches reçoivent le soutien dont ils ont besoin.

Les activités d'Infodrog se concentrent sur le renforcement de la collaboration entre l'entraide et les offres d'aide dans les addictions. Les objectifs sont de faire connaître les organisations d'entraide et leurs offres, de sensibiliser les professionnels des secteurs social, de la santé, de l'éducation et de la répression et d'améliorer la collaboration entre les offres d'entraide et celles de l'aide professionnalisée en matière d'addiction.

 

Journées

En 2014, Infodrog a organisé la première conférence nationale sur le thème «Offres d'entraide et professionnalisées: quelles collaborations?». Par la suite, diverses réunions de réseautage ont eu lieu entre des professionnels de l'aide dans les addictions et des organisations d'entraide dans le but de préparer conjointement une publication sur le thème de l'entraide dans le domaine des addictions. La publication est sur le point d'être publiée.

 

Partenaires du projet

Infodrog est en réseau avec diverses organisations d'entraide et est membre du groupe de travail "Partenariats nationaux pour l'entraide autogérée".

 

Chats d'entraide sur SafeZone.ch

En collaboration avec Infodrog, Info-Entraide Suisse et les centres d'entraide de Berne et de Thurgovie proposent des chats d'entraide pour les personnes dépendantes modérés par des professionnels sur www.safezone.ch. En outre, Info-Entraide Suisse gère www.selbsthilfe-chats.ch, une plate-forme d'entraide en ligne basée sur le modèle de collaboration et les normes de qualité de SafeZone.ch.

 

 

Adresses

Documents

Links

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
Case postale
3000 Berne 14

Tél. 031 376 04 01