Chercher

Travail avec les pairs dans les addictions

Les pairs peuvent être des partenaires appropiés dans la prise en charge dans les addictions pour atteindre des groupes cibles qui ne sont pas ou sont insuffisamment atteints par les offres existantes. Les groupes cibles sont les consommateurs de drogues par voie intraveineuse, les personnes souffrant d'une hépatite C, les travailleurs du sexe et les consommateurs problématiques d'alcool et de drogues dans les festivals, les fêtes et la vie nocturne.

Guide Travail avec les pairs dans le domaine des addictions

Afin de soutenir les professionnels dans la mise en œuvre de projets avec des pairs et d'en promouvoir la qualité, Infodrog a développé le guide «Travail avec les pairs dans le domaine des addictions» ainsi qu'un outil de planification de projet correspondant. Le guide sert de cadre de référence pour la mise en œuvre de projets avec des pairs dans le domaine des addictions.

Outil de planification de projet

L'outil de planification de projet est un instrument de travail concret pour la mise en œuvre de projets avec des pairs. Cet outil permet de fixer des objectifs réalistes et de prendre en compte les différentes conditions-cadres.

Documents

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
Case postale
3000 Berne 14

Tél. 031 376 04 01