Chercher

Aperçu de toutes les actualités

USA: l'accord à 26 milliards sur les opiacés prêt pour la prochaine étape

Trois distributeurs américains de médicaments et le laboratoire Johnson & Johnson ont reçu le soutien d'assez d'États pour passer à la prochaine étape de l'accord lié aux opiacés. Ils ont accepté en juillet de payer 26 milliards de dollars pour solder des litiges. Ce règlement à l'amiable doit leur permettre d'éviter des milliers d'actions en justice intentées par des États américains et collectivités locales qui accusent les entreprises d'avoir un rôle dans la crise sanitaire des opioïdes, à l'origine de plus de 500'000 morts par overdose en 20 ans aux USA. Article dans Le Temps.

  • Cannabis

SafeZone.ch reçoit la médaille d'argent

Cette année, SafeZone.ch a obtenu la médaille d'argent du concours Best of Swiss Web dans la catégorie «Public Value».

  • SafeZone.ch

Masques d’hygiène gratuits

Nous vous informons que la Pharmacie de l’Armée met à disposition gratuitement, en ce moment, des masques d’hygiène. Vous pouvez déposer votre commande directement via le formulaire dont vous trouverez le lien ci-dessous. Veuillez faire circuler cette information également dans vos réseaux.

  Formulaire

  • Covid-19

Dans l'Amazonie brésilienne, la "relation intime" entre les trafics de cocaïne et de bois exotiques

Le Courrier International, publie un article qui fait suite aux révélations par le site d'investigation Agência Publica. Selon l'article, les cargaisons de bois amazoniens abattus illégalement et envoyés vers l'Europe constitueraient aujourd'hui le principal canal d'exportation de cocaïne des narcotrafiquants brésiliens, qui profitent de la fragilisation des agences de protection environnementale sous le gouvernement de Bolsonaro. Accès à l'article du Courrier International ici

Genève: Nouveau lieu d'accueil pour femmes, seules ou avec enfants

La Fondation Carrefour-Rue & Coulou a annoncé l'ouverture, sur la commune de Chêne Bourg (GE), d'un lieu d'accueil pour femmes, seules ou avec enfants, en situation de grande précarité. L'espace, baptisé "la Villa San-Sou-Ci" est composé de plusieurs logements privés avec zones communes. Communiqué ici.

  • Canton
  • Diversité
  • Réduction des risques

Crise des opiacés: Le laboratoire Purdue obtient l'immunité pour ses propriétaires

Un juge américain a approuvé, mercredi 1er août, le plan de faillite proposé par Purdue, laboratoire accusé d'avoir contribué à la crise des opiacés aux États-Unis: ce dernier a accepté de verser 4,5 milliards de dollars aux victimes en échange d'une immunité pour ses propriétaires, la famille Sacker. Article dans le Courrier International

Événements

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

+41 (0)31 376 04 01