Lettre électronique | juin 2017

 

 Journée CoP 2017
 SafeZone.ch
 Milieu festif
 SuchtMagazin
 Qualität
 Personnel

supo2017.jpg

1. Journée CoP

La prochaine journée CoP se tiendra le 20 septembre 2017 au Palais des Congrès à Bienne.
La journée «Nouvelles voies de collaboration entre le domaine des addictions et la police» présentera les défis et les potentiels de la collaboration entre la police et le domaine des addictions. Des professionnels des deux domaines, des scientifiques ainsi que des associations de consommateurs discuteront de leur point de vue avec les participants.
 Programme
 Inscription

170px_logo_safezone.jpg

2. SafeZone.ch

Dès mi-juillet 2017, la consultation sur SafeZone.ch sera aussi disponible en français.
Les conseillères et conseillers ont été formés en mai 2017 et seront prêts à donner des consultations en ligne dès mi-juillet 2017.
SafeZone.ch est une offre de l’Office fédéral de la santé publique en collaboration avec des cantons, les services spécialisés dans les addictions et d’autres partenaires. Des professionnels répondent en ligne, que ce soit à travers une consultation par chat ou par mail, aux questions ou aux problèmes concernant les addictions et la consommation de substances.
 Plus d'informations sur SafeZone.ch

La première newsletter en français vient de paraître.
Depuis août 2015, au moyen d'une newsletter qui paraît trois fois par année en allemand et en italien, SafeZone.ch informe les personnes intéressées sur les développements actuels du projet. Le numéro 6 vient de paraître, pour la première fois également en français.
 Lire la newsletter
 S'abonner à la newsletter

tl_files/templates/InfoDrog/user_upload/newsletter_base/170px_nightlife.jpg

3. Milieu festif

Les présentations de la formation Nightlife ainsi que les informations importantes sur le Drug Checking sont désormais en ligne.
Les présentations de la formation Nightlife qui s'est tenue le 8 avril 2017 à la Heitere Fahne à Berne-Wabern peuvent être consultées sur notre site.
 Consulter les présentations

De plus, le site infodrog.ch contient désormais une nouvelle page avec toutes les informations importantes sur le drug checking.
 Consulter la page

tl_files/templates/InfoDrog/user_upload/suchtmagazin/sumag_2017-2-3_gross.jpg

4. SuchtMagazin N° 2&3|2017

2&3|2017: L'aide dans les addictions dans l'espace germanophone
Dans des articles généraux et plus spécifiques sur certains thèmes tels que le cannabis, le milieu festif, la substitution ou encore l'achat de drogue, on montre les similarités, les différences et les possibilités de collaboration dans le domaine des addictions et de la politique des addictions en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
 Plus d'informations (en allemand)
 Article gratuit (en allemand)
 Contenu de chaque article (en allemand)
 Commander (version papier: CHF/€ 18 | PDF: CHF/€ 15)





QuaThéDA

5. Qualité

La 1ère Newsletter sur QuaThéDA est parue.
Une newsletter paraît environ trois fois par année et vise à informer les professionnels et les personnes intéressées des nouveautés au sujet de QuaThéDA.
 Newsletter QuaThéDA avril 2017

tl_files/templates/InfoDrog/user_upload/newsletter_base/wuensche2014.jpg

6. Nouveau collaborateur

Nous sommes heureux de vous présenter Dominique Schori, qui a commencé en tant que collaborateur scientifique chez Infodrog début avril. Il dispose d'une expérience solide dans le domaine des addictions, a travaillé plusieurs années chez Arud à Zurich, puis à la Clinique Südhang et au département de la promotion de la santé et prévention de la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du Canton de Berne. Après une formation d'infirmier, il a étudié la philosophie à l'Université de Zurich. Chez Infodrog, Dominique Schori est responsable des thèmes réduction des risques, hépatite C et Nightlife.

Départs

Après respectivement 7 et 11 ans passés chez Infodrog, Regula Hälg et Peter Menzi ont accepté de relever un nouveau défi professionnel. Nous les remercions chaleureusement pour leur engagement et leur souhaitons beaucoup de succès dans leur nouvelle activité!

Votre équipe Infodrog

Pour plus d’informations, visitez www.infodrog.ch.
S’abonner à/se désabonner de la lettre électronique.