Chercher

Aperçu des actualités

Réduction des risques en Suisse et en Europe

État des lieux en matière de réduction des risques

La majorité des communes et des cantons interrogés sont en principe favorables à l'extension de l’approche de réduction des risques au cannabis, aux substances légales, aux médicaments ainsi qu’aux addictions sans substance. C'est ce que montre le rapport de l'enquête menée par Infodrog.

Conférence: Nightlife et consommation récréative de drogue

Est-il possible de consommer de la cocaïne sans risque? Comment fonctionne la vente de drogue sur Internet? Quel est l'effet du LSD sur les personnes en bonne santé? Venez débattre de ces questions et d'autres thèmes lors de notre Journée du 24 janvier 2019 à Lucerne. Inscrivez-vous dès maintenant!

European Harm Reduction Conference

A quoi faut-il prêter attention et sur quoi peut-on s'appuyer lors de l'ouverture et de la gestion d'une salle de consommation? Comment organiser la collaboration avec les voisins, la police et d'autres acteurs? Quelles évolutions attendent les salles de consommation en Europe? Des experts de toute l'Europe répondent à ces questions et abordent d'autres thèmes autour de la réduction des risques lors de la Conférence européenne qui se tiendra du 21 au 23 novembre à Bucarest. Infodrog fait partie du comité qui a élaboré le programme.

Aperçu des actualités

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
Case postale 460
3000 Berne 14

Tél. 031 376 04 01